Laurent Dami, ténor

  1. CV (français)
  2. CV (english)
  3. bigger picture;
  4. my homepage;
  5. Visit the Tenorland!

CV (français)

Laurent Dami a abordé la musique par la guitare et le basson. Il entreprend ensuite des études de direction et de chant au Conservatoire de Musique de Genève, où il obtient son prix de virtuosité en 1993 dans la classe d'Eric Tappy. Titulaire par ailleurs d'un doctorat en informatique, il poursuit sa carrière professionnelle dans ce métier, ce qui ne l'empêche pas de participer à de nombreux concerts d'oratorio en Suisse et à l'étranger. Il a collaboré avec la plupart des chefs de choeur de la région romande, le plus souvent dans un répertoire de l'époque baroque et classique (Monteverdi, Schütz, Purcell, Bach, Haendel, Haydn, Mozart). Toutefois il interprète également le répertoire romantique (Schubert, Schumann, Petite Messe Solennelle de Rossini), et diverses oeuvres du XXe s. telles que Renard et Les Noces de Strawinsky et Golgotha de Frank Martin. Sur scène, il collabore régulièrement avec l'Opéra de Chambre de Genève (Bernstein: Trouble in Tahiti; Scarlatti: Il Trionfo dell'Onore; Grétry: Zémire et Azor; Rossini: La Scala di Seta; Haydn: L'infedelta delusa). Il s'est également produit en tournée dans les rôles du ténor solo du King Arthur de Purcell, de Toni dans l'Elégie pour de jeunes amants de Henze et du Belmonte de l'Enlèvement au sérail de Mozart.

CV (english)

Laurent Dami first came to music through guitar and basson. He then studied conducting and singing at Conservatoire de Musique de Genève, where he obtained a virtuosity prize in 1993 in the class of Eric Tappy. He is also holder of a PhD in Computer Science and pursues a professional carreer in that area; however this does not refrain him from participating in numerous oratorio concerts in Switzerland and abroad. He collaborated with most choir conductors in Suisse Romande, mostly in a baroque or classic repertoire (Monteverdi, Schûtz, Purcell, Bach, Handel, Haydn, Mozart). Nevertheless he also performs romantic repertoire (Schubert, Schumann, Rossini's Petite Messe Solennelle), and works from the 20th century like Renard or Les Noces from Strawinsky and Golgotha from Frank Martin. On stage, he had numerous collaborations with the Opéra de Chambre de Genève (Bernstein: Trouble in Tahiti; Scarlatti: Il Trionfo dell'Onore; Grétry: Zémire et Azor; Rossini: La Scala di Seta; Haydn: L'infedelta delusa). He also played on tour the roles of tenor solo in Purcell's King Arthur, Toni in Elegy for Young Lovers (Henze) and Belmonte in Mozart's Enlèvement au sérail.

photos by Omar Garrido, Genèe

Back to my homepage